EST-IL NÉCESSAIRE?

Le régime communiste chinois actuel est si strict qu'il a construit une grande muraille autour de lui qui bloque tout type d'information provenant de l'occident. Cela vaut évidemment aussi pour les réseaux sociaux. 

Afin de créer une sorte de réalité virtuelle parallèle, en Chine, l'utilisation d'applications qui n'ont rien à voir avec celles que nous utilisons de ce côté du monde est imposée. Ils ont interdit Google, Facebook, Youtube, Twitter, Instagram et Wikipedia et ils ont créé plusieurs applications adaptées à la censure et qui ne diffusent pas d'informations qui pourraient être "dangereuses" selon eux. 

Par exemple, Wechat (Wixin) pourrait être considéré comme le substitut de WhatsApp bien qu'il ait plus d'options comme effectuer des paiements ou télécharger des jeux. Il existe également Weibo, l'équivalent de Twitter ou Facebook, un service de microblog. Pour finir nous avons Baidu, la chose la plus proche de Google, car Yahoo est si lent en Chine qu'il ne fonctionne pas. Baidu, en plus de fonctionner comme un navigateur, offre également une énorme encyclopédie, une sorte de Wikipedia. 

Il est triste de voir comment, pour qu'un régime aussi strict fonctionne, ils doivent priver les gens de toute information extérieure. 

Qu'en pensez vous? Écrivez-le dans les commentaires! 

Comentarios

Publicar un comentario

Entradas populares