INTIMIDATION SOCIALE: UNE AUTRE FORME DE CENSURE?


Parfois, nous pensons qu'en raison du fait qu'une personne expose sa vie dans les médias, comme Instagram, nous avons le droit de les critiquer et de les harceler, mais ce que nous ne savons pas, c'est toutes les répercussions que ces critiques peuvent avoir. LA PRESSION SOCIALE existe et nous pouvons être les protagonistes qui causent ce cauchemar, certainement TOUT N'EST PAS PARMI.

La censure peut être "indirecte" car, en raison de cette pression des gens, les personnalités publiques ne peuvent pas publier ou dire certaines choses qu'elles font ou qu'elles croient par crainte de répercussions. Elles s'effrayent. Il se produit en quelque sorte l' "autocensure"de ces personnages.






Comentarios

  1. Cet article et la vidéo fournie par le Canada sont vraiment très intéressants. Je pense que les gouvernements des différents pays devraient participer à une campagne contre la cyberintimidation car elle toucherait de nombreux adolescents. Une autre façon de prévenir ce problème social est l'éducation à l'école ou au lycée, par exemple il existe des séries télévisées, comme "13 raisons why" où nous voyons les conséquences évidentes non seulement de l'harcèlement à l'école mais aussi de la cyberintimidation.

    ResponderEliminar
  2. Je pense que le cyberharcèlement ainsi que la cyberintimidation sont des formes de lâcheté. Les gens utilisent les réseaux sociaux pour détruire la vie des autres car ils pensent qu'ils sont libres d'écrire ce qu'ils veulent sur qui ils veulent. Je pense qu'il est important d'éduquer les jeunes adolescents à ces problèmes afin de les faire comprendre que la situation est grave. Pour finir il faut que les coupables soient punis à la mesure de la gravité de leur crime.

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares