ON OUBLIE L'HUMOUR




Les gouvernements ont toujours limité la liberté d'expression des citoyens selon des critères différents  et plus ou moins stricts (selon le régime politique) et avec le but, dans ce cas, de "reciviliser internet".

Un site web américain a compilé toutes les demandes de retrait de contenus auprès de Facebook, Google, Twitter ou encore Wikipédia, et la France en fait partie: c'est le 2e pays de la liste.

"Le gouvernement français et ses instances ont procédé à 49 971 demandes de retrait de contenus (...)."

Ces limites sont souvent liées au nombre d'images des corps des victimes des attentats de 2015 (la photo bloquée plus de 32 000 fois montrait les cadavres des victimes à l'intérieur du Bataclan) et le contenu raciste ou antisémite, mais comment savoir si c'est un sujet humoristique ou pas?

Il y avait de nombreux cas de censure dans le domaine humoristique dans tout le monde et aussi à la France. 

Et si dans ces 49 971 demandes il y avait aussi de contenu d'humour? On doit censurer tout type de contenu "raciste ou antisémite", même quand il s'agit d'un type de contenu qu'ironise le racisme et l'antisémitisme?

Comentarios

  1. Este comentario ha sido eliminado por el autor.

    ResponderEliminar
  2. Je pense que la censure est nécessaire, mais aussi qu’une censure contrôlée est encore plus nécessaire. Pour le moment, il n’y a personne pour vérifier si une publication a été faite d’un point de vue humoristique ou non, bien que je ne pense pas qu’une photo des victimes de 2015 ait une touche d’humour. Je crois aussi que les publications d’humour ne devraient pas être censurées tant qu’elles ne contiennent pas un contenu offensant.

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares